Bonne nouvelle pour les gourmands : le chocolat peut améliorer l’endurance dans les exercices physiques

« Le chocolat peut contribuer à améliorer la performance lors d’exercices physiques ». C’est ce qu’a pu conclure une étude de l’Université de Californie, publiée dans le Journal of Physiology.
Ces résultats ont pu être obtenus en administrant du Flavanol Epicatechin, un composant du chocolat, pendant 15 jours à des souris soumises ensuite à un test physique sur tapis roulant.
Les résultats sont étonnants car les performances des souris ayant reçu du flavanol étaient meilleures que les groupes de contrôle, même lorsque ce dernier groupe avait suivi un petit entraînement quotidien.
Attention cependant, ne vous jetez pas trop vite sur les stocks de chocolat de votre supermarché, au risque de réduire voire annuler ces effets bénéfiques… En effet la dose humaine recommandée est de seulement 5g de chocolat par jour !
Sources:
Nutrition, Santé, , ,

Written by Hani Sabbagh Ving Tsun

Instructeur certifié Wong Shun Leung Students Association (Hong Kong), Instructeur certifié Ving Tsun Kung Fu Association Europe, Représentant de Philipp Bayer en Belgique, Fondateur et Directeur Technique Ving Tsun Kung Fu Association Belgium. Fondateur et Instructeur Ving Tsun Liège et Hani Sabbagh Ving Tsun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.