Manger des légumes verts améliore les défenses immunitaires

Des chercheurs ont récemment publié dans le journal Cell, les résultats d’une étude montrant que les légumes verts sont à l’origine d’un signal chimique essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.

En effet, la présence de légumes verts dans le régime alimentaire semble avoir une influence directe sur le nombre de cellules immunitaires présentes à la surface de la peau et des intestins.

Une expérience conduite sur des souris nourries sur base d’un régime pauvre en légumes verts, a pu ainsi montrer une diminution de 70 à 80% du nombre de ces cellules protectrices.
Voici une raison supplémentaire d’encourager vos enfants à manger leurs légumes…
Sources :
Nutrition, Santé

Written by Hani Sabbagh Ving Tsun

Instructeur certifié Wong Shun Leung Students Association (Hong Kong), Instructeur certifié Ving Tsun Kung Fu Association Europe, Représentant de Philipp Bayer en Belgique, Fondateur et Directeur Technique Ving Tsun Kung Fu Association Belgium. Fondateur et Instructeur Ving Tsun Liège et Hani Sabbagh Ving Tsun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.