Le Kwoon, une salle mythique

« Kwoon 館 : mot cantonais désignant l’endroit où sont pratiqués les arts martiaux chinois. » (Wikipedia)

Le Kwoon, c’est tout d’abord l’histoire d’une salle d’arts martiaux mythique à Liège : Le Shudokan

Fondée par Yves Thélen en septembre 1978, le Shudokan fut durant plus de 40 ans une figure emblématique des arts martiaux liégeois. D’innombrables pratiquants de Karaté, d’Aïkido et de disciplines diverses s’y sont en effet entraînés, souvent pendant de nombreuses années. 

En août 2019, Hani Sabbagh, précurseur du style authentique de kung fu Ving Tsun à Liège et en Belgique, fit l’acquisition du Shudokan afin d’étendre ses activités dans la Cité Ardente.

En effet, fort du succès de sa salle dédiée Hani Sabbagh Ving Tsun à Rocourt, Hani Sabbagh désirait pouvoir offrir aux pratiquants de Ving Tsun le cadre idéal pour accueillir les futurs développements de l’école Ving Tsun Liège, ainsi que de la fédération belge de Ving Tsun (Ving Tsun Kung Fu Association Belgium).

Le bâtiment de 400 m², situé sur le Quai des Ardennes et intégrant la nouvelle salle d’entraînement de 230 m², entièrement rénovée et aménagée pour la pratique du Ving Tsun, prendra rapidement le nom de « KWOON » afin de mieux correspondre à ses nouvelles activités.

Venez découvrir cet espace exceptionnel lors d’un entraînement !

Enseigne Kwoon Quai des Ardennes à Liège