Dans un communiqué de presse du vendredi 18 mars, Hong Kong Airlines a présenté sa nouvelle campagne de promotion « Fresh, very Hong Kong », ainsi que la pub TV de lancement qui l’accompagne.
Quelle ne fut pas notre surprise d’y découvrir Rose Chan et Dennis To, pratiquants de Wing Chun, comme ambassadeurs de cette campagne.
Dans le spot TV en question, on peut y voir Rose Chan, habillée en hôtesse de l’air, exécutant des mouvements de Wing Chun afin de tracer les liaisons et destinations assurées par la compagnie aérienne.
A la fin de la séquence, la compagnie aérienne annonce également que des cours de Wing Chun feront partie de la formation de base de son personnel de vol. Le Wing Chun a été choisi en raison de ses effets bénéfiques sur la santé du corps et de l’esprit, et dans le but de fournir le meilleur service possible aux voyageurs durant leur vol avec Hong Kong Airlines.
Le rêve de tout pratiquant: « Vous vous ennuyez en avion ? Pourquoi un petit peu de Chi Sau avec l’hôtesse de l’air… »
L’histoire ne dit pas si les avions seront équipés de mannequins de bois…